Tu continues de manger pour fuir ce que tu ressens.
Malgré des années de thérapie derrière toi.

Tu te vois avoir ce comportement. Tu sais que c'est pour fuir quelque chose. Mais tu ne peux pas t'arrêter.

Elyane — Emotions.co

La nourriture est toujours là.
Malgré tout le travail que tu as fait.

Tu rentres chez toi. Tu sais qu'il y a quelque chose à manger. Tu n'as pas vraiment faim, tu ressens une espèce d'agitation, vague, que tu n'arrives pas à nommer malgré tout le travail que tu as fait sur toi. Tu ne peux penser à rien d'autre tant que tu n'as pas mangé.

En groupe, ça prend souvent une autre forme. Tu vas te resservir, une fois, deux fois (en essayant de rester discrète). Tu te regardes faire, un peu détachée et blasée : tu connais ce comportement par cœur. Pourtant, rien n'y fait, tu n'arrives pas à faire autrement.

Tu as fait le travail. Des années de thérapie, de travail somatique, de coaching. Tu comprends tes schémas, tu sais d'où ça vient. Tu as investi du temps, de l'énergie, de l'argent. Mais la nourriture est toujours ton doudou, ton réconfort, et ton boulet.

Tu n'as qu'une envie : ne plus avoir ce comportement. Et en même temps... imaginer ne plus pouvoir compter sur la nourriture te stresse.

Tu sais que ce n'est pas vraiment la nourriture, le sujet. Que c'est le symptôme de quelque chose de plus profond. Mais tu n'arrives pas à voir exactement de quoi.

Lasse que ça continue. Démunie, parce que tu as vraiment essayé.

Elyane — fondatrice Emotions.co

Elyane C.

Fondatrice · Emotions.co

Qui suis-je

Elyane

Fondatrice · Emotions.co

J'ai moi-même traversé ça : des années de thérapie, de travail somatique, à comprendre mes schémas, à nommer mes émotions. Toujours bloquée avec la nourriture, malgré tout ce travail. Jusqu'à ce que je voie ce qui m'avait échappé.

Aujourd'hui j'accompagne des femmes qui ont déjà fait ce chemin, et qui ne comprennent pas pourquoi leur comportement ne change toujours pas. Je leur montre ce que tout ce travail n'a pas encore touché.

51 000 abonnées YouTube

Tu te vois faire.
Mais tu ne peux pas t'arrêter.

“Je rentre chez moi, je sais qu'il y a de la nourriture, et je ne peux penser à rien d'autre. Il y a un mini-stress que je n'arrive pas vraiment à identifier. Je me sens comme obligée de manger, même si je n'ai pas vraiment faim.”
“Je me vois faire. Je sais exactement ce qui se passe, j'ai fait assez de thérapie pour ça. Je reste presque détachée. Mais je continue quand même. J'en viens à me dire que c'est juste que je suis comme ça.”
“Je sais que le sujet n'est pas vraiment la nourriture. Que c'est le symptôme de quelque chose. Mais je ne sais pas de quoi exactement. Je crois que c'est ça le plus épuisant : avoir fait tout ce travail, et ne pas savoir quoi faire de ce que j'ai compris.”

Si tu te reconnais, continue de lire.

Emotions.co

Ce n'est pas toi.
Ce n'est pas un manque de travail sur toi.

Tu as fait le travail. Des années de thérapie, à remonter les fils : l'enfance, les émotions, les schémas. Tu comprends mieux pourquoi la nourriture a cette place dans ta vie. Mais tu ne peux toujours pas t'en détacher.

Il y a une phrase que j'entends revenir, presque à chaque fois, et qui éclaire tout.

“Quand je mange, c'est le seul moment où je me sens libre. Où je m'autorise enfin à être moi-même.”


Cette phrase dit tout.

Si le seul espace où tu t'autorises à être toi-même, c'est quand tu manges, c'est que tu ne te l'accordes pas vraiment ailleurs.

C'est pour ça que tu n'arrives pas à t'en détacher. Ce n'est pas un manque de volonté. C'est simplement que sans ça, il ne te reste aucun moment où tu te sens libre.

Ce que tu veux, c'est t'autoriser à te sentir libre d'être toi-même, dans ta vie, intentionnellement. Et naturellement, la nourriture n'aura plus besoin d'être ce refuge.

L'histoire de Marianne.

“Quelque chose s'est débloqué en moi. Je ne suis plus en guerre avec ce que je ressens. Et ça change tout, même ma résistance à l'effort physique, que je n'avais pas du tout anticipé.”
M

Marianne · Participante au workshop

Tu as fait tout le travail.
Il reste une chose à voir.

Voir ce qui bloque →30€ · accès à vie

Pour qui c'est, et pour qui ce n'est pas.

Pour toi si
  • Tu as déjà fait un travail profond sur toi-même : thérapie, coaching, approches somatiques
  • Tu comprends tes schémas, tu vois ce que tu fais, et pourtant la nourriture est toujours là
  • Tu en as assez de comprendre sans que ça change vraiment
Pas pour toi si
  • ×Tu en es au tout début de ton exploration
  • ×Tu cherches des techniques pour gérer tes émotions
  • ×Tu n'as jamais travaillé sur ton rapport aux émotions

Ce que tu vas recevoir

Ce n'est pas une compréhension de plus. C'est un déplacement réel, vers la liberté d'être toi-même.

0130 min

Vidéo : voir ce qui bloque

Elyane te montre ce que tu fais avec la nourriture que tu n'as jamais vu, même après des années de travail. Tu vois enfin pourquoi elle est devenue ton seul espace de liberté.

021 semaine

Expérience : sentir le déplacement

À pratiquer toute ta semaine. Pas une technique de plus, mais une façon de commencer à t'autoriser à être toi-même, ailleurs que dans l'assiette.

0360 min

Replay coaching avec Elyane

Tu regardes Elyane travailler en direct avec une vraie cliente. Tu te reconnais, et tu vois concrètement à quoi ressemble ce déplacement, même en observant.

04Exercice

Journaling : observer ta voix intérieure

Un exercice pour commencer à voir comment tu te parles à toi-même, et à t'accorder la liberté que tu réservais à la nourriture.

Trust

Vidéo · Expérience · Replay · Journaling · Accès immédiat

Commencer à t'autoriser à être toi-même, ailleurs que dans l'assiette
Sentir des moments de liberté s'ouvrir dans ta vie, pas seulement quand tu manges
Voir la nourriture desserrer son emprise, sans avoir à lutter contre elle
Une confiance qui vient de toi, celle de ne plus avoir besoin d'un refuge
30€TTC · Accès à vieVoir ce qui bloque →Accès immédiat après paiement.

Questions fréquentes

C'est quoi exactement ce qui bloque ?

On ne peut pas te le résumer ici sans te priver de l'expérience de le découvrir toi-même. Elyane te le montre dans la vidéo.

J'ai déjà essayé beaucoup de choses. Pourquoi ça serait différent ?

Pas parce que c'est une approche de plus. Parce que Trust ne t'apporte pas un nouvel outil : il te montre ce que tu fais avec la nourriture que tu n'as jamais vu, même après des années de travail sur toi.

Est-ce que je verrai quelque chose changer rapidement ?

Marianne a ressenti un déplacement après une semaine. Pas tout le monde vit ça au même rythme, mais l'expérience incluse dans Trust est conçue pour créer ce déplacement, pas juste pour comprendre.

Prête à voir
ce qui t'échappe ?

Voir ce qui bloque · 30€Accès immédiat après paiement.